Blockchain : Beyond the Hype

L’année 2021 semble bien le moment où la blockchain et les cryptomonnaies risquent de toucher davantage le grand public. Déjà, on peut observer des panneaux d’affichage destinés à la masse, bordant l’autoroute métropolitaine à Montréal; un signe que la blockchain et la crypto vont bientôt quitter l’espace des «Early Adopters» pour s’étendre à la masse précoce.

Lors du webinaire intitulé «Blockchain: Beyond the Hype», des chefs de file de l’industrie des technlogies décentralisées au Canada, à Hong Kong et aux États-Unis ont parlé de l’avenir de la blockchain. Du bitcoin, en passant par les contrats intelligents et par le principe du #UnstoppableCode, les panélistes ont exploré des cas d’usage commerciaux de la blockchain, en se plongeant dans les politiques, les applications et les tendances à venir.

Organisé par le West Coast Opportunity Accelerator, ce webinaire de 60 minutes animé par Catherine Clark a réunis des experts sur la Blockchain, dont Ciara Sun (Huobi Group), Kaiwen Zhang (École des technologies supérieur de Montréal), Bin Zhu (Stratos Network), Geoff Costeloe (Crypto Lawyer at Adrian & Company), Rich Napoli (ObjectFrontier & Blockchain Radio) et moi-même, Guillaume Déziel.

On y parle de Game Stop, pour ne pas dire «The Stop Game»; de «dApp» (Decentralized Application), on y parle de UX, de contrats intelligents, de tokens fongibles, de token non-fongibles (NFT), de #UnstoppableCode, de Bitcoin et sa dimension non-inflationniste… et plus encore !

Ce vidéo est disponible pour écoute gratuitement.

Enjoy ! 🙂

G.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.