2 prix Boomerang pour MR. LABEL

La soirée de remise de prix du 18e concours Boomerang 2012 a eu lieu le 29 novembre dernier, à la TOHU (Montréal). Durant ce Pow-Wow annuel des professionnels du web et de l’interactif, MR. LABEL a remporté 2 prix avec son «Opération Coin-Coin» :

  • Sites B2B – PME
  • Meilleure stratégie d’acquisition de nouveaux utilisateurs

La maison de musique MR. LABEL représente entre autres les œuvres musicales de Misteur Valaire. Pour leur récente campagne B2B, l’entreprise avait comme objectif de faire connaître ses services d’édition musicale, d’attirer l’attention sur son catalogue en ligne et de positionner Misteur Valaire comme créateur de musique sur commande. Le public-cible : les boîtes de production web, radio, télé et films, ainsi que les agences de publicité.

MOOD MAP

Pour y arriver, MR. LABEL met d’abord en ligne à l’adresse SYNC.MU un catalogue interactif présenté sous forme de tableau ou «Mood Map». Chaque pôle du tableau affiche une émotion bien définie. Selon leurs besoins, les créatifs peuvent choisir une ambiance pour leurs images en sélectionnant un extrait musical en fonction de l’axe «énergique-calme» ou de l’axe «sombre-joyeux». Ainsi, une agence de pub cherchant la musique idéale pour une annonce de Chewing Gum risque de trouver musique à ses images vers la partie haute-droite du tableau. En revanche, une agence responsable de développer une campagne de sensibilisation sur le cancer du sein trouverait l’ambiance voulue, vers le centre-bas.

L’APPROCHE

Comme les entreprises ciblées sont hautement sollicitées par voies numériques, MR. LABEL a choisi de les accrocher par des méthodes à contre-courant, soit le papier et la livraison en personne. C’est ainsi que MR. LABEL a confié à Fardoche la tâche de concevoir un «Coin-Coin» en papier. MR. LABEL en a ensuite distribué plus de 500 exemplaires à travers le Québec.

La campagne utilise de plus les couleurs et les formes de la nouvelle image de marque de MR. LABEL conçue par la directrice artistique et designer graphique Noémie Darveau de No Folio.

RÉSULTATS

Durant les 4 premières semaines de la campagne, MR. LABEL a enregistré plus de 200 visiteurs uniques sur son site SYNC.MU, soit 40% des entreprises ciblées. Le temps passé moyen par utilisateur s’élève à plus de 5 minutes. Aussi, les ventes de licences d’utilisation de musique existante ont presque doublé par rapport à l’année dernière. Côté musique sur mesure, mentionnons la récente commande de Moment Factory pour un spectacle multimédia sur la Sagrada Familia, à Barcelone.

Et comme retombée inattendue, MR. LABEL a augmenté de façon significative les ventes de spectacles privés de Misteur Valaire et Qualité Motel auprès des agences de pub.

Découvrez en images cette opération, grâce au vidéo de présentation de cette campagne produit et réalisé par LOUVE MEDIA ici : https://vimeo.com/48976370

Publicités

About Guillaume Déziel

Acteur dans l'industrie québécoise de la musique et fervent défenseur de la musique gratuite comme moteur économique d'une nouvelle industrie mondiale.

4 responses to “2 prix Boomerang pour MR. LABEL”

  1. Priscilla Biju Then says :

    Quelles nouvelles fantastiques, félicitations, Guillaume, je suis très contente pour vous ! En passant, j’ai finalement mis mon site Web en ligne, pourtant c’est la version anglaise, la version français à sortir avant janvier. Si jamais tu connais des gens qui ont besoin d’aide avec la traduction des textes du français vers l’anglais, ou la rédaction de textes en anglais, tu sais qui à référer… 😉 Long live Misteur Valaire !

  2. David says :

    Salut Guillaume,

    Autre bon coup pour lequel je lève mon chapeau à toi et à toute l’équipe Mr. Label en direct du Vietnam.

    – David Gaudreau

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :