Selon ce communiqué : Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), avec la participation du ministère de la Culture et des Communications et de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), organise un Forum sur la chanson québécoise ces 4 et 5 février prochain au Centre Phi à Montréal.
Sous le thème, « La chanson québécoise en mutation », ce Forum offre une occasion de rassembler le milieu de la chanson et de le consulter sur des enjeux qui marquent actuellement son évolution. Pendant deux jours, les quelque 200 participants attendus (artistes, diffuseurs, producteurs, associations) échangeront sur ces enjeux liés à l’essor des technologies numériques, à la francité, à la diversité, à la diffusion sur les scènes du Québec et d’ailleurs, à la formation, au perfectionnement, à la création et au financement.
Les rapports d’ateliers et la synthèse du Forum seront webdiffusés EN DIRECT, ce mardi 5 février à compter de 13 h sur WEBTV.COOP : http://bit.ly/14rflLj.
On pourra aussi suivre le Forum sur Twitter @LeCALQ #ChansonQc.
J’y serai pour discuter d’enjeux numériques liés à la chanson, notamment en portant le chapeau de représentant du groupe de réflexion musiQCnumériQC et y présenter les grandes lignes du document «Le virage numérique au Québec (Secteur musique) : Recommandations en 6 thématiques».
Au plaisir de vous en reparler par la suite sur ce blogue!
Guillaume Déziel