Les effets de la blockchain sur la propriété littéraire et artistique

Rapport du Ministère de la culture de France sur la Blockchain

Le 21 février dernier, le Ministère de la culture de la France publiait un rapport sur la blockchain et ses effets potentiels pour la propriété littéraire et artistique. Vous pouvez télécharger le document en question ici (30 minutes de lecture) :

http://www.culture.gouv.fr/content/download/182514/1995300/version/2/file/Rapport%20Blockchains.pdf

Voici ma version «Podcast» bricolée maison

Comme personne dans le milieu de la culture n’a trop le temps de consacrer 30 minutes de sa journée pour lire un rapport sur la chose, j’ai pris l’initiative de le faire lire par «Chantal», la voix synthétique canadienne que je préfère dans mon Mac. Et ça donne ceci qu’on peut écouter en conduisant ou en faisant la vaisselle 🙂

[écouter sur Soundcloud]

Plus précisément, c’est le Conseil supérieur de la propriété littéraire et artistique (CSPLA) du Ministère de la culture de France qui a commandé ce rapport de le cadre de sa mission sur l’état des lieux de la blockchain et ses effets potentiels pour la propriété littéraire et artistique.

Ont participé à la rédaction de ce rapport M. Jean-Pierre Dardayrol et Me Jean Martin, assistés de MM. Charles-Pierre Astolfi et Cyrille Beaufils, rapporteurs.

 

Publicité

Un avis sur “Les effets de la blockchain sur la propriété littéraire et artistique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.